Un partenariat renouvellé entre le groupe Tressol Chabrier et BCAuto Enchères

Un partenariat renouvellé entre le groupe Tressol Chabrier et BCAuto Enchères

Depuis 2014, le groupe Tressol Chabrier confie à BCAuto Enchères la totalité de ses volumes VO B²B dans le cadre d’un partenariat « MarketPrice ».

MarketPrice permet aux groupes de distribution d’obtenir un prix de reprise en moins de 6 minutes. Les véhicules sont ensuite collectés, mis en valeur et revendus sur la Marketplace européenne de BCAuto Enchères.

Le groupe Tressol Chabrier fait partie des partenaires historiques de BCAuto Enchères dont il est rapidement devenu un des plus gros apporteurs.

Fort d’un succès partagé, cette collaboration vient de faire l’objet d’un renouvellement pour les deux prochaines années. La solution MarketPrice va ainsi continuer à accompagner la croissance constante du groupe Tressol Chabrier dans les années à venir.

Le gain de temps permis par MarketPrice permet aux équipes VO du groupe de se concentrer sur les points stratégiques que sont le sourcing et la performance commerciale de la vente à particulier.


A propos de BCAuto Enchères : BCAuto Enchères est la filiale du groupe BCA Marketplace, leader européen de la vente de véhicules d’occasion aux professionnels de l’automobile. Le groupe BCA rassemble vendeurs et acheteurs de véhicules d’occasion depuis plus de 70 ans. En 2016 c’est près de 1 500 000 véhicules qui ont été vendus 9 pays. En France, BCAuto Enchères, la vitrine digitale du groupe, a recommercialisé plus de 100 000 véhicules d’occasions à professionnels en 2017. Cette place de marché digitale met à disposition de nombreux services à destination des professionnels de l’automobile, qu’ils soient constructeurs, distributeurs ou acteurs indépendants : cotation en ligne, transport, inspection, reconditionnement, consulting…

A propos du groupe Tressol Chabrier : Acteur majeur de l’automobile dans le Sud de la France, Tressol Chabrier est aujourd’hui présent dans 23 villes en Languedoc Roussillon, Provence Alpes Côte d’Azur, Limousin et Midi-Pyrénées Ses 1400 collaborateurs, repartis sur 52 points de vente ont commercialisé 26 000 VN et 21000 VO en 2017.


CONTACTS PRESSE :

Béatrice Parinello-Froment, beatriceparrinello@bpfconseil.com, 06 63 72 16 06

Justine Germond, justine@bpfconseil.com, 06 30 19 79 77