La Fondation Pour l'Audition offre 3 bourses de voyage aux internes en ORL !

La Fondation Pour l'Audition offre 3 bourses de voyage aux internes en ORL !

Chaque année, L’Association for Research on Otolaryngology (ARO) organise un congrès scientifique prestigieux réunissant les experts internationaux des Sciences de l’Audition. L’édition 2019 aura lieu du 9 au 13 février 2019 à Baltimore aux Etats-Unis.

Cette année, sous l’impulsion de la Fondation Pour l’Audition, les bourses de voyage de l’ARO s’ouvrent pour la 1ère fois aux internes en ORL français. Trois bourses de 1 000 € chacune viendront récompenser 3 internes en ORL français afin qu’ils puissent participer au congrès 2019 de l’ARO. Elles permettront de couvrir les coûts de déplacement et d’hébergement associés.

Cette initiative intervient dans le but de développer les interactions entre médecins et chercheurs et les échanges entre la recherche clinique et la recherche fondamentale. Elles visent également à encourager les carrières de médecin-chercheur.

 

L’appel à candidature est ouvert du 1er septembre au 30 septembre 2018. 

Les critères d’éligibilité et les modalités de dépôt de candidatures sont à retrouver sur : http://www.fondationpourlaudition.org

 


LA FONDATION POUR L’AUDITION EN QUELQUES MOTS : La Fondation Pour l’Audition est reconnue d’utilité publique depuis 2016. Elle a pour ambition de fédérer des talents dans le but de faire progresser la cause de l’audition et aider les personnes sourdes et malentendantes à mieux vivre au quotidien.
La mission de la Fondation est double : soutenir la recherche et l’innovation afin d’incarner d’autres possibles et ainsi faire avancer la cause, ainsi que mobiliser l’opinion à travers la prévention et la sensibilisation pour protéger le capital auditif de chacun.


CONTACTS PRESSE :

Béatrice Parinello-Froment, beatriceparrinello@bpfconseil.com, 06 63 72 16 06

Justine Germond, justine@bpfconseil.com, 06 30 19 79 77