BCAuto Enchères, leader sur le remarketing de VO électriques, confirme son partenariat avec Véhiposte

BCAuto Enchères, leader sur le remarketing de VO électriques, confirme son partenariat avec Véhiposte

Il y a 2 ans, Véhiposte, filiale du groupe La Poste, s’associait à BCAuto Enchères pour développer la 1ère place de marché dédiée à sa flotte de véhicules électriques.

En plus de la revente de véhicules thermiques pour le compte de Véhiposte, BCAuto Enchères a depuis déployé des outils et des services spécifiques pour ce dernier, qui répondent tout particulièrement au développement du marché de l’électrique français et européen.

Ainsi, BCAuto Enchères a conçu un site en marque blanche, https://www.vehiposte- occasion.fr, pour les professionnels, regroupant les ventes de véhicules thermiques et électriques de la filiale. Le leader européen du VO est aujourd’hui un acteur majeur du remarketing de véhicules électriques de Véhiposte.

Véhiposte est aujourd’hui le 1er loueur européen de flotte de véhicules électriques d’entreprise.

D’autre part, sur un second site, également en marque blanche – https://lesoccasionsvehiposte.fr, des dispositifs de ventes aux collaborateurs et aux collectivités locales, notamment pour le VO Kangoo ZE, ont été mis en place, via :

  • 1 vente trimestrielle dédiée aux Mairies et collectivités locales ainsi qu’aux Associations
  • 1 vente mensuelle dédiée aux collaborateurs du groupe La Poste

L’accroissement des ventes de véhicules électriques s’est confirmé en 2018 (40%, part export des volumes de véhicules électriques vendus pour Véhiposte, sans location de batterie). La Pologne est un des principaux marchés de destination.
BCAuto Enchères, en plus d’avoir renforcé sa présence en ouvrant une filiale dans ce pays, assure la livraison des véhicules dans toute l’Europe grâce à l’une de ses entités dédiée au transport transfrontalier, assurant ainsi une solution complète conçue pour les flux spécifiques de véhicules d’occasion.

BCAuto Enchères gère pour Véhiposte la logistique des flux des véhicules qui lui sont confiés en collectant sur l’ensemble de la France et en assurant le stockage et les prestations de valorisation, sur ses 8 sites qui couvrent l’hexagone.

Enfin, l’outil de cotation MarketPrice apporte sa valeur ajoutée à Véhiposte, en facilitant la reprise des VO de fonction et utilitaires.

Lancé par BCAuto en 2009, MarketPrice est déployé dans les 53 groupes de distribution multi marques partenaires de BCAuto et représente 700 000 cotations en 2018.


À propos de BCAuto Enchères :

BCAuto Enchères est la filiale française du groupe BCA Marketplace, leader européen de la vente de véhicules d’occasion (VO) aux professionnels de l’automobile.
Le groupe BCA rassemble vendeurs et acheteurs de véhicules d’occasion depuis 1946, et commercialise par le biais de ses 13 filiales nationales plus de 1 400 000 VO dans tous les pays d’Europe.
Le groupe met aussi de nombreux services à disposition des professionnels de l’automobile, qu’ils soient constructeurs, distributeurs ou acteurs indépendants : cotation en ligne, transport, inspection, reconditionnement, consulting et places de marché en marque blanche.

À propos de Véhiposte :

Véhiposte, filiale à 100% du groupe La Poste, née en 2006 de l’émergence d’une nouvelle expression des besoins de mobilité des structures internes de la Poste (Métiers et Branches). Cette dernière est liée à l’évolution des activités dans un environnement toujours plus concurrentiel. Aujourd’hui, Véhiposte assure la gestion de la flotte des véhicules de la maison mère du groupe La Poste et d’une majorité de ses filiales.

Expert dans la gestion de parc automobile, Véhiposte est aujourd’hui le 1er loueur européen de flotte électrique. Véhiposte a franchi également une nouvelle étape de son développement en 2017, en proposant son expertise en Fleet Management auprès des entreprises des secteurs publics et privés qui souhaitent faire évoluer leur modèle de gestion de flotte. Depuis 2019 des solutions d’auto-partage et de télématique embarquée viennent étoffer son offre de service.

Renseignements lecteurs : http://bcautoencheres.fr

Renseignements lecteurs : www.vehiposte.fr


CONTACTS PRESSE :

Béatrice Parinello-Froment, beatriceparrinello@bpfconseil.com, 06 63 72 16 06

Justine Germond, justine@bpfconseil.com, 06 30 19 79 77