Heroes for Imagine 7 millions d’euros collectés

Heroes for Imagine 7 millions d’euros collectés

Plus que jamais, nos petits héros vous disent MERCI !

Fidèle soutien d’Imagine, Gad Elmaleh a officié en tant que maître de cérémonie pour cette troisième édition de la vente aux enchères initiée par Kamel Mennour, rejoint par Didier et Clémence Krzentowski, qui a réuni plus de 360 donateurs « Heroes ». En soutien à la recherche sur les maladies génétiques, ils se sont partagé 32 lots uniques dont 23 œuvres et 9 moments d’exception. De nombreux collectionneurs et personnalités se sont mobilisés pour l’événement : Jean-Paul Gaultier, Lapo Elkann, Laurent Laffitte, Marc Lavoine, Alex Lutz, Caroline de Maigret, le Prince Emmanuel de Savoie, Bettina Rheims, Patrick Timsit, Natalia Vodianova et Antoine Arnault…

Plusieurs annonces de très généreux soutiens ont ponctué la soirée, à l’instar de la Fondation MSDAVENIR avec 2,4 millions d’euros pour explorer le rôle de l’ADN non codant dans les maladies génétiques, et du don de Serena Kao.

Grâce à l’immense talent de Gad Elmaleh et à l’expertise de François de Ricqlès et Julien-Vincent Brunie pour Christie’s, les résultats ont atteint un nouveau record avec 7 millions d’euros pour diagnostiquer et guérir les enfants atteints de maladies génétiques !

Imagine remercie les mécènes, artistes et créateurs, galeries et donateurs, les grandes maisons et les personnalités qui se sont tous engagés pour faire progresser la recherche génétique. Pour cette troisième édition, 303 Gallery, Galerie Chantal Crousel, Galerie Kreo, Galerie J. Kugel, Laffanour- Gallerie Downtown/ Paris, Galerie Lucas Ratton, Esther Schipper, Philippe Ségalot, Jean Lou et Sophie Tepper étaient présentes ce lundi autour de Kamel Mennour. Ils ont été rejoints par des personnalités et de grandes maisons qui ont offert un moment d’exception à vivre, à l’instar de Valérie Messika, Bettina Rheims, Valérie Messika, ou encore Neymar da Silva Santos Júnior.


Une soirée fondamentale pour la recherche

Découvrez la vidéo qui a ouvert la soirée Heroes 2018. La voix off est celle de Marc Lavoine.

“Les maladies génétiques touchent plus de personnes qu’on ne le pense. Avec 30 000 nouveaux cas par an en France, il s’agit d’une véritable urgence de santé publique. Battons ce soir ensemble, des records de générosité.” Pr Stanislas Lyonnet

Ces paroles prononcées en début de soirée par le Pr Stanislas Lyonnet, directeur de l’Institut Imagine, étaient annonciatrices de cette vente record. Les fonds collectés répondront aux besoins de l’Institut en termes d’équipements de pointe et de talents. Imagine continuera ainsi à accueillir en France les meilleures équipes internationales à poursuivre ses programmes d’excellence, par exemple dans le domaine du développement des cellules souches (iPS), des techniques dites de «single cell», ou encore en imagerie cellulaire. L’institut pourra acquérir dans les prochains mois un appareil de dernière génération pour le diagnostic des maladies génétiques et intègrera un nouveau laboratoire en neurogénétique.


Une même cause : comprendre et guérir les maladies génétiques

“Le combat qu’on mène contre les maladies génétiques, c’est ici qu’il commence. Pour se battre, il faut des moyens et les moyens c’est vous qui nous les apportez pour multiplier les victoires contre la maladie.Kamel Mennour

Parce que les maladies génétiques touchent plus de trois millions de personnes en France et 35 millions en Europe, soutenir la recherche, le développement de nouveaux traitements et l’enseignement est un défi majeur. Un défi scientifique, technologique et médical pour nos 900 médecins et chercheurs, mais aussi financier. En réunissant ces nouveaux moyens, les artistes, personnalités et enchérisseurs ont offert à Imagine la possibilité de créer de nouveaux projets et de pérenniser ses travaux, au service des patients.

Rejoignez le mouvement « Heroes » et soutenez, vous aussi, l’Institut Imagine en faisant un don sur www.institutimagine.org


Contacts presse : My RP by BPFConseil

Béatrice Parrinello-Froment : beatriceparrinello@bpfconseil.com 06 63 72 16 06