Le Conseil d’Administration de CentraleSupélec, qui s’est tenu le 23 octobre 2019, a élu Delphine Ernotte Cunci présidente. Succédant à Daniel Rigout, elle siégeait au Conseil d’Administration de l’Ecole depuis 8 ans.
Diplômée de l’École Centrale Paris, Delphine Ernotte Cunci a débuté sa carrière à
France Télécom comme analyste financier puis comme ingénieur économiste à France
Télécom R&D.
Elle a ensuite travaillé dans la distribution en tant que directrice des boutiques de
Paris et directrice générale de la filiale SDR entre 2000 et 2004.
Cette année-là, elle est nommée directrice régionale Centre-Val de Loire.
En juillet 2006, Delphine Ernotte Cunci prend la direction de la Communication
Commerciale et du Sponsoring France.
En mai 2008, elle devient Directrice Commerciale France, et assure à partir de juillet
2009 les fonctions de Directrice Grand Public France.
Nommée le 6 avril 2010 Directrice Exécutive, adjointe des Opérations France, elle se
voit ensuite confier par Stéphane Richard le 1er mars 2011 l’entière direction
opérationnelle d’Orange France. En octobre 2011, elle devient Directrice Générale
Adjointe du Groupe France Télécom.
Depuis 2015, elle est Présidente de France Télévisions.
Elle occupe, en outre, les fonctions d’administratrice du Groupe Suez Environnement,
présidente du Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale Supérieure de la
Photographie d’Arles, membre du Conseil d’Administration de l’École
CentraleSupélec et membre du Conseil d’Administration du « Centquatre ».
C’est un honneur et une joie pour moi de prendre la tête de ce Conseil d’Administration » déclare Delphine Ernotte. « Je m’emploierai avec détermination à accompagner les transformations de cette école, largement initiées depuis une dizaine d’années, pour continuer à rayonner en France et à l’international, dans un contexte de mutation profonde de l’enseignement supérieur et de la recherche ».
Romain Soubeyran, directeur de l’Ecole, ajoute : « Je suis très heureux du résultat de cette élection et j’ai hâte de travailler avec Delphine Ernotte Cunci. Les défis de l’Ecole sont importants, puisqu’après la fusion, le déménagement du campus de Châtenay-Malabry sur le plateau de Saclay et la mise en place d’une cursus ingénieur unifié, l’Ecole entame cette année une nouvelle étape majeure avec la création de l’Université Paris-Saclay. CentraleSupélec ambitionne en effet d’y jouer un rôle majeur. Qu’il me soit permis à cette occasion de remercier chaleureusement Daniel Rigout, président, ainsi que l’ensemble des administratrices et administrateurs du conseil sortant pour leur investissement pendant ces années cruciales pour l’Ecole. »
Le Conseil d’Administration de CentraleSupélec est composé de 32 membres, dont le mandat est de 4 ans. Il a été renouvelé cette année.
À propos de CentraleSupélec
CentraleSupélec est un établissement Public à caractère scientifique, culturel et professionnel – EPSCP, né en janvier 2015 du rapprochement de l’École Centrale Paris et de Supélec. Aujourd’hui, CentraleSupélec se compose de 3 campus en France : Paris-Saclay, Metz et Rennes. Elle compte 4300 étudiants, dont 3200 élèves ingénieurs, et regroupe 16 laboratoires ou équipes de recherche. Fortement internationalisée (30% de ses étudiants et près d’un quart de son corps enseignant internationaux), l’école a noué plus de 170 partenariats avec les meilleures institutions mondiales. Ecole leader dans l’enseignement supérieur et la recherche, CentraleSupélec constitue un pôle de référence dans le domaine des sciences de l’ingénierie et des systèmes, classée parmi les meilleures institutions mondiales. Elle est membre-fondateur de l’Université Paris-Saclay et préside le Groupe des Ecoles Centrale (Lyon, Lille, Nantes et Marseille), qui opère les implantations internationales : Pékin (Chine), Hyderabad (Inde), Casablanca (Maroc).
Pour en savoir plus : www.centralesupelec.fr
Contacts presse : BPFConseil
Béatrice Parrinello-Froment beatriceparinello@bpfconseil.com 06 63 72 16 06
Justine Germond justine@bpfconseil.com 06 30 19 79 77